Recent News
prime video
Comment fonctionnent les flammes sur Snapchat ?

Usitée par plus de 100 millions d’utilisateurs, elle est sans doute l’application la plus utilisée dans le monde. Il s’agit bien évidemment de Snapchat, l’application du siècle qui permet de partager des photos et vidéos en temps réel avec des proches. Sur l’application, il existe une kyrielle d’emojis, ensemble d’émoticônes ou smileys que sont : les cœurs rouges, deux cœurs roses, l’éclat, l’émoji100, l’emoji flammes, etc. Ils ont chacun une signification et un mode de fonctionnement souvent peu ou pas connu du grand public. Quand est-il de l’emoji flammes ? On vous en dit davantage.

Les flammes sur Snapchat : qu’est-ce que c’est ?

Les flammes snap constituent un emoji qui exprime l’état d’une conversation entre vous et un de vos amis. En effet, il s’agit d’un mode de discussion appelé Snapstreak en Anglais ou « Ça chauffe » en Français. Quand il apparait sur l’un des contacts de votre liste de discussion, sachez qu’avec celui-ci, il y a eu ces dernières 72 heures au moins, un échange fréquent de snaps. Ces snaps sont généralement des photos qui ont la particularité de disparaitre quelques secondes après avoir été ouvertes.

Principe de fonctionnement des flammes snap

Le principe de fonctionnement des feux snap est assez simple. Pour voir apparaitre un feu sur un contact, il vous suffit d’échanger fréquemment des snaps avec ce dernier. Attention, cette action doit être réciproque au risque de perdre les flammes. De plus, il ne s’agit pas de communication entrecoupée, discontinue, mais d’échanges continus de photos sur plusieurs jours.

Cet émoticône est généralement succédé d’un chiffre qui vous notifie le nombre de jours d’échanges effectués avec votre ami. Si ce chiffre est par exemple 12, alors cela signifie que depuis 12 jours, vous échangez, votre ami et vous des snaps.

Toutefois, quand vous n’arrivez pas au cours d’une journée à satisfaire cette exigence de l’application, un autre emoji en forme d’un sablier apparait pour vous notifier cela. Si malgré cette notification, vous peinez à tenir la discussion dans les heures qui suivent avec votre ami, vous perdez les flammes précédemment acquises. Vous pouvez cependant, récupérer les flammes snapchat avec une méthode un peu secrète.

Quelques points forts et inconvénients des flammes snap

Si les flammes snap sont pour certains enfantin, pour d’autres, ils présentent des atouts non négligeables. En premier, ils permettent à plusieurs contacts de garder contact entre eux. Ensuite, ils permettent de consolider les relations déjà existantes. Mieux, les flammes snap seraient devenues à priori des indices d’amitié entre deux amies. Grâce à cet émoticône, partager avec ses proches certains moments forts de sa vie devient un pur plaisir.

Nonobstant ces différents atouts évoqués ci-dessus, les flammes snap peuvent avoir des revers. On évoque le risque d’addiction vis-à-vis. En effet, le désir de garder ses flammes peut conduire les uns et les autres s’envoyer tout type de snap. Il n’est pas rare de voir des gens partager des photos sans aucun intérêt uniquement pour garder vives leurs flammes. Ensuite, il y a le risque de désocialisation. Habitué à échanger des snaps, on pourrait à la longue ne plus écrire des messages, mais plutôt envoyer des snpas pour exprimer nos pensées.

Des snaps envoyés fréquemment augmentent les flammes et permettent de les maintenir. Une bonne utilisation est requise pour éviter les conséquences sociales.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *