Recent News
prime video
Prime Video se lance sur TikTok avec Cités

Amazon Prime Video France a lancé “Cités” exclusivement sur TikTok fin février, selon les détails partagés avec Marketing Dive. La série, écrite et réalisée par l’auteur et artiste français Abd Al Malik, montre comment un groupe d’amis, âgés de 15 à 25 ans, utilise l’application pour explorer le patrimoine culturel français.

“Cités” est composée d’une douzaine d’épisodes d’une durée maximale de 60 secondes et sera diffusée sur TikTok sur la page @primevideofr. Pour lancer l’émission, Prime Video a lancé le défi #PrimeVideoCasting en décembre dernier, demandant aux utilisateurs de réinterpréter un classique de la culture française. Le défi a attiré plus de 45 000 participants et 105 millions de vues.

Conçue par l’agence parisienne Herezie, “Cités” est présentée comme la première série Prime Video “100 % TikTok”. Les décisions relatives au casting, au tournage, au montage, à la post-production et à la diffusion ont toutes été prises en tenant compte de la plateforme, une approche qui pourrait aider Amazon Prime Video à atteindre un large groupe de jeunes téléspectateurs français.

Amazon Prime Vidéo se lance sur un autre média

La décision d’Amazon Prime Video France de produire du contenu exclusivement pour TikTok démontre la puissance de l’application vidéo sociale pour atteindre les jeunes consommateurs. Plus de la moitié (58 %) de la génération Z et un tiers (33 %) des milléniaux utilisent désormais l’application, selon une enquête YPulse.

Même pour une plateforme de streaming numérique comme Amazon Prime, qui touche probablement déjà les jeunes consommateurs dû un prix de Prime Vidéo très bas, TikTok peut l’aider à élargir son attrait auprès de ce groupe démographique. En mettant l’accent sur TikTok, les créateurs espèrent soutenir le message de la série selon lequel il existe toujours un lien entre la jeunesse française et le patrimoine culturel du pays.

“Cités” est remarquable parce que toutes les décisions de production et de distribution, du casting au montage, ont été prises en tenant compte de TikTok. Les jeunes consommateurs recherchant l’authenticité dans le contenu et la publicité, il est essentiel que les créateurs adaptent leurs créations à cette application en pleine expansion. Le format vidéo vertical popularisé par des applications de médias sociaux comme TikTok a conduit les spécialistes du marketing, dont Taco Bell, à l’adopter pour d’autres formats.

Après avoir surmonté la tempête d’une interdiction potentielle aux États-Unis, TikTok continue de se développer en tant que plateforme clé pour les spécialistes du marketing. Le mois dernier, Chevrolet a fait sa première apparition sur l’application avec un remix d’une chanson virale intitulée “My Truck”. TikTok a également annoncé un partenariat pluriannuel avec les équipes de football Portland Timbers et Portland Thorns FC, conçu pour communiquer avec les fans par le biais de contenu mobile, de moments dans les stades, d’apparitions de joueurs et plus encore.

Les agences s’intéressent également de plus en plus à TikTok. Auparavant, WPP et TikTok ont entamé un partenariat mondial qui accorde au groupe d’agences un accès anticipé aux derniers produits publicitaires et aux innovations mobiles de l’application vidéo sociale. WPP bénéficiera d’un accès exclusif à certains créateurs de TikTok, ce qui ouvrira des possibilités de collaboration pour une clientèle publicitaire sélectionnée, et développera des applications axées sur les créateurs pour TikTok en tant que principal partenaire de développement d’agences, notamment des moyens permettant aux marques de mieux connaître les talents et d’entrer plus facilement en contact avec des voix diverses.

 

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *