prime video
Nos conseils pour l’entretien de votre chaudière

Pour éviter les mauvaises surprises en voulant prendre un bain chaud, il faut avoir pris certaines dispositions. Il est donc question de l’entretien de la chaudière. Comment le faire ?

Nettoyez votre chaudière

Entretenir la chaudière consiste d’abord à la nettoyer. Pour ce faire, assurez-vous que votre appareil est hors tension. En effet, celui-ci doit être éteint avant toute manœuvre. Après cela, attendez qu’il soit totalement refroidi. Vérifiez également qu’il est hors circuit.

Pour commencer, le nettoyage, ouvrez le capot. Ensuite, éliminez la poussière en brossant les ouvertures de ventilation. Votre chaudière est sûrement composée de résidus. Utilisez une brosse à dents pour vous en débarrasser. Ce faisant, vous devez faire attention avec la plaque collectrice ainsi qu'au brûleur. En effet, ce sont des parties fragiles de la chaudière.

Vérifiez la couleur de la veilleuse de votre chaudière. Est-elle bleue ou non ? Si elle a toujours une couleur bleue, il n’y a donc pas de problème. Cependant, si elle a connu un changement de couleur, sachez qu’il y a donc une mauvaise combustion. Il y a certaines parties de cet appareil qui peuvent être accédées par des aspirateurs. N’hésitez donc pas à en faire usage en faisant attention.

Faites une purge

À l'évidence, votre chaudière ne sera pas en bon état à tout moment. Il peut arriver que vous entendiez des bruits anormaux qui proviennent de votre appareil. L’air s’y est introduit. Vous devez à ce moment passer à la purge.

Pour le faire, ouvrez les molettes correspondantes et assurez-vous d’avoir laissé couler l’eau contenue. À nouveau, le niveau d’eau sera complété. C’est le principal entretien que vous pouvez effectuer chez vous. Évitez de faire les manipulations au risque d’endommager des pièces.

Vous avez fait ce qu’il faut pour éviter les problèmes. Au cas où cela adviendrait, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. En effet, cet appareil peut également être dangereux pour les habitants de votre logement. N’oubliez pas aussi que vous devez faire un entretien annuel à votre chaudière.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *