Recent News
prime video
Comment baisser sa facture de chauffage ?

La majorité des ménages ont tendance à augmenter le niveau de chauffage de leur intérieur dès les premiers jours de l’hiver. L’une des conséquences principales qui en découlent est la hausse de leur facture de chauffage. Il existe heureusement des solutions efficaces pour baisser la facture de chauffage. Cet article vous en présente quelques-unes.

Chauffer les pièces de façon optimale

Pour un meilleur chauffage de votre pièce, évitez de bloquer les radiateurs de même que les autres sources de chaleur avec un mobilier. Nous vous déconseillons également de poser des objets sur le radiateur. En plus de vous aider à chauffer efficacement, ces dispositions vous aideront à rallonger la durée de vie de vos appareils.

Opter pour une température idéale

La bonne température pour votre logement en général est de 19 °C, et de 16 °C à 17 °C en ce qui concerne vos chambres. Si vous ajoutez un degré de plus, votre facture de chauffage augmentera de 7 %. En cas de longue absence (deux jours au moins), nous vous recommandons de garder votre pièce à une température constante de 12 °C environ et vos canalisations ne gèleront pas.

Entretenir les équipements

Pour un usage efficace de vos équipements, il s’avère important de leur fournir un entretien régulier. Pour ce faire, purgez vos radiateurs plusieurs fois dans l’année pour un bon fonctionnement. Il est crucial de dépoussiérer vos radiateurs électriques.

Réduire le nombre de pièces à chauffer

Pour limiter la consommation de votre facture de chauffage, vous pouvez penser à chauffer uniquement les pièces à vivre. Il ne serait pas intéressant de chauffer votre couloir ou votre magasin. Pour mieux conserver la chaleur, essayez de fermer correctement les portes de votre logement.

Bien isoler votre appartement

Effectuer une bonne isolation de votre logement vous permet de réduire considérablement les déperditions de chaleur. Votre facture de chauffage ne fera que croître si votre appartement est mal isolé. Le marché propose d’ailleurs plusieurs isolants efficaces aussi bien pour vos toitures que vos combles et murs.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *