Recent News
prime video
Immobilier : nos conseils pour obtenir un prêt immobilier avantageux

Les solutions pour obtenir un prêt immobilier ne manquent pas. Devant la profusion de demandes de prêt, tout créancier de banque peut se sentir déconcerté. Il est possible de bénéficier d’un prêt immobilier encore plus avantageux. Voici quelques conseils que nous vous proposons pour obtenir un prêt immobilier avantageux.

Négocier les frais de dossier

La souscription à un prêt de crédits immobiliers s’accompagne d’un frais de dossier. C’est-à-dire que le conseiller clientèle bancaire et toutes personnes impliquées dans le montage du dossier doivent bénéficier d’une rémunération du travail fourni. Bien que ces frais soient déjà indiqués dans le guide tarifaire du package, ils restent négociables. Pour ce faire, il faut valoriser les points forts du dossier.

Disposer d’un apport personnel

Pour obtenir un dossier de prêt immobilier avantageux, la présence d’un apport personnel est recommandée. Il permet d’appuyer son dossier de prêt. Il offre plus de visibilité sur le profil de l’emprunteur et rassure le créancier quant à l’aptitude du futur emprunteur à épargner. C’est une étape non négligeable dans la recherche d’un prêt immobilier avantageux.

Disposer d’une stabilité professionnelle

Plus que jamais, les banques redoutent l’instabilité et avant tout l’instabilité professionnelle. En effet, les contrats à durée indéterminée sont les nouveaux sésames de l’accès au crédit. Pour les professions libérales et les artisans, il est recommandé de fournir deux ou trois années de bilan.

  • Souscrire à l’assurance emprunteur la plus avantageuse

La souscription à un type d’assurance est obligatoire pour obtenir un prêt immobilier. Cette option permet aux organismes prêteurs de se protéger dans le cas où l’emprunteur n’est plus en mesure de s’acquitter de sa dette.

  • Négocier les indemnités de payement anticipées

Rappelons que le montant d’emprunt initial est prévisionnel en cas d’un prêt immobilier. Par exemple, les banquent appliquent des frais en cas d’une vente de biens immobiliers. Il s’agit d’un remboursement anticipé ou indemnité de remboursement.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *