Recent News
prime video
Se muscler à domicile : le top des appareils à avoir

En dehors du renforcement de la masse musculaire, la musculation a de nombreuses vertus que vous ne pouvez pas ignorer si vous souhaitez prendre soin de votre santé. Elle permet de prévenir les maux de dos, de lutter contre l’ostéoporose et aussi de prévenir les effets du vieillissement. Vous désirez vous muscler sans être tributaire des horaires d’un gymnase ? Découvrez dans cet article le top 3 des appareils qu’il vous faut pour vous muscler à domicile.

Le banc de musculation

Si vous projetez de vous muscler à domicile, le banc de musculation est le premier appareil auquel vous devrez penser. Que vous soyez débutant ou confirmé, le banc de musculation représente l’appareil de base qu’il vous faut pour travailler votre musculation au quotidien.

Le banc de musculation vous permettra de muscler la partie haute de votre corps : les épaules, les pectoraux, les bras, et le dos. En plus de la partie haute de votre corps, vous pourrez également vous en servir pour travailler la partie basse du corps : les fessiers, les mollets et les quadriceps.

Vous pourrez effectuer plusieurs exercices de musculation en vous servant de votre banc de musculation. En voici quelques-uns :

  • Le développé couché : un exercice conçu spécialement pour muscler les pectoraux
  • Le développé incliné avec haltères
  • Le pull-over sur un banc de musculation plat.

Disposer d’un banc de musculation à la maison vous permettra de définir vous-même votre programme de musculation et de vous entraîner à votre rythme.

Le rameur d’appartement

Le rameur d'appartement est incontestablement l’un des meilleurs appareils de musculation qui soit. C’est sans doute l’appareil de fitness le plus complet qui existe. Pratiquer le rameur fait travailler de manière relativement intense 80 % des muscles du corps. C’est l’appareil de sport maison qu’il vous faut si vous avez pour objectif de vous muscler rapidement. Il est utilisé par la grande majorité des sportifs en guise de préparation physique.

Il permet de développer la masse musculaire en sollicitant activement les muscles dorsaux et ceux des jambes. Une pratique régulière vous aidera à tonifier les bras, les abdominaux et les épaules.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training qui permet non seulement d’éliminer les graisses superflues mais aussi de tonifier les muscles des bras et de jambes. Si vous souhaitez aussi muscler la partie inférieure de votre corps, cet appareil vous sera d’une grande utilité.

Avec cet appareil, aucune partie du corps n’est épargnée en effet, la poussée des pédales sollicite les muscles des jambes et les muscles fessiers, tandis que dans le même temps les bras se mobilisent pour pousser et tirer les poignets du vélo.

Le vélo elliptique permet de travailler :

  • les cuisses,
  • les mollets,
  • les abdominaux,
  • les épaules.

Autres appareils de musculation à avoir pour se muscler

Voici une liste d’autres appareils et accessoires de musculation que vous pourrez utiliser chez vous :

  • le tapis de course,
  • le vélo d’appartement,
  • Les haltères,
  • l’extenseur de musculation.

Faire des exercices de musculation en salle de gymnastique, c’est intéressant, mais les faire chez soi avec un matériel adapté, c’est encore mieux. N’hésitez donc pas à investir dans l’acquisition d’un des appareils susmentionnés si vous désirez vous muscler en pratiquant depuis votre domicile.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *